Liquidity mining avec l'application DeFi

Comment procéder au liquidity mining avec l'application DeFi, étape par étape

Qu'est-ce que le liquidity mining ?

Le liquidity mining est un mécanisme DeFi (decentralized finance) dans lequel les participants fournissent des cryptocurrencies dans des pools de liquidité, et sont récompensés par des frais et des tokens en fonction de leur part de la liquidité totale du pool. Les pools de liquidité dans DeFiChain consistent en des liquidités par paires de pièces, utilisées par le DEX (Decentralized Exchange) de DeFiChain.

Ajout de liquidité

Étape 1 : Lancer l'application de bureau DeFi Wallet

Vous n'avez pas encore installé l'application ? Cliquez ici pour un guide étape par étape sur la façon de le faire.

Étape 2 : Naviguer jusqu'à Liquidité

Cliquez sur Liquidité dans la barre latérale pour accéder aux pools de liquidité.

Étape 3 : En savoir plus

Lorsque vous atterrirez pour la première fois sur Liquidité, des vidéos vous seront présentées pour en savoir plus sur le liquidity mining sur DeFiChain et le fonctionnement du DEX. La vidéo sur la perte impermanente est également utile.

En dessous des vidéos, vous trouverez une liste de paires de pool. Pour chaque paire de pool, la liquidité totale et le TAEG sont affichés.

Étape 4 : Décidez de la paire de pool à laquelle vous allez fournir des liquidités.

Vous pouvez fournir des liquidités au pool ETH-DFI, BTH-DFI et USDT-DFI. Quelle que soit la paire de pool que vous décidez de fournir, vous aurez besoin des tokens correspondantes dans votre portefeuille. Par exemple, si vous souhaitez fournir des liquidités au pool BTC-DFI, vous devez avoir suffisamment de BTC (wrapped BTC) et de DFI dans votre portefeuille. La version actuelle de DeFiChain n'accepte que les wrapped tokens (wrapped ETH/BTH/USDT). Si vous n'avez pas encore de wrapped tokens, consultez ce guide.

Une fois que vous êtes prêt à fournir des liquidités à l'une des paires de pool, cliquez sur AJOUT DE LIQUIDITÉ. Vous pouvez également cliquer sur le bouton + pour n'importe quelle paire de pool afin d'ajouter spécifiquement de la liquidité à cette paire de pool.

Étape 5 : Ajout de liquidité

Dans cet exemple, nous allons ajouter de la liquidité à la paire de pool BTC-DFI. Saisissez les montants d'entrée pour le côté BTC et le côté DFI. Vous pouvez utiliser les boutons MAX pour ajouter le montant maximum pour chaque token, disponible dans votre portefeuille. Lorsque vous saisissez un montant d'un côté de la paire, l'application équilibre automatiquement le montant de l'autre côté, sur la base du ratio de liquidité actuel dans le pool.

CONSEIL : Si le fait de cliquer sur MAX sur un côté provoque un avertissement "Solde insuffisant", il suffit de cliquer sur MAX sur l'autre côté de la paire.

Ensuite, sélectionnez l'adresse à laquelle vous souhaitez recevoir les partages et les récompenses. À moins que vous ne souhaitiez recevoir des récompenses à une adresse spécifique, vous pouvez généralement laisser ce champ inchangé.

Lorsque vous êtes prêt à ajouter, cliquez sur CONTINUER.

Vérifiez les dépôts, les tarifs et la part du pool, puis cliquez sur FOURNIR pour confirmer.

L'application préparera ensuite la transaction, puis ajoutera vos liquidités à la blockchain. Ne quittez pas cet écran et ne fermez pas l'application pendant la préparation de la transaction.

Une fois que la transaction a été effectuée, vous verrez le hachage de la transaction. Vous pouvez cliquer sur VOIR SUR LA CHAÎNE pour voir la transaction sur l'explorateur DeFiChain, ou cliquer sur RETOUR AU POOL pour voir votre liquidité ajoutée dans l'application.

Étape 6 : Vérifiez votre liquidité

Vous verrez maintenant votre liquidité ajoutée au-dessus du tableau Paires de pool disponibles.


Retirer la liquidité

Étape 1 : Retirer

Cliquez sur le bouton - dans la paire de pool à laquelle vous avez fourni des liquidités.

Étape 2 : Quelle quantité retirer ?

Donnez le montant de liquidité que vous souhaitez retirer, soit en tapant la valeur en pourcentage, soit en utilisant le curseur. Ensuite, sélectionnez l'adresse à laquelle vous souhaitez que les liquidités retirées reviennent. À moins que vous ne souhaitiez retirer à une adresse spécifique, vous pouvez généralement laisser ce champ inchangé.

Cliquez ensuite sur CONTINUER.

Étape 3 : Confirmation

Vérifiez le montant de liquidité à retirer et recevez l'adresse, puis appuyez sur CONFIRMER.

Attendez que la transaction de retrait soit préparée et traitée.

Liquidity mining with DeFi app

A step-by-step guide.

What is liquidity mining?

Liquidity mining is a DeFi (decentralized finance) mechanism in which participants supply cryptocurrencies into liquidity pools, and being rewarded with fees and tokens based on their share of the total pool liquidity. Liquidity pools in DeFiChain consist of liquidity in pairs of coins, used by the DeFiChain DEX (Decentralized Exchange).

Adding liquidity

Step 1: Launch the DeFiChain app

Don’t have the app installed yet? Click here for a step-by-step guide on how to do so.

Step 2: Navigate to Liquidity

Click on Liquidity in the sidebar to access the liquidity pools.

Step 3: Learn more

When you first land on Liquidity, you will be presented with videos you can watch to learn more about liquidity mining on DeFiChain and how the DEX works. The video on impermanent loss is also helpful.

Below the videos, you’d find a list of pool pairs. Within each pool pair the total liquidity in it and APR is displayed.

Step 4: Decide which pool pair to supply liquidity to

You can supply liquidity to the ETH-DFI, BTH-DFI and USDT-DFI pool. Whichever pool pair you decide to supply to, you will need the corresponding coins in your wallet. For example, if you wish to supply liquidity to the BTC-DFI pool, you need to have sufficient BTC (wrapped BTC) and DFI in your wallet. The current version of DeFiChain only accepts wrapped tokens (wrapped ETH/BTH/USDT). If you do not currently have any wrapped tokens, check out this guide.

Once you are ready to supply liquidity to any of the pool pairs, click ADD LIQUIDITY. You can also click the + button for any of the pool pairs to specifically add liquidity to that pool pair.

Step 5: Adding liquidity

In this example, we will add liquidity to the BTC-DFI pool pair. Enter the input amounts for both the BTC side and DFI side. You can make use of the MAX buttons to add the maximum amount for each coin, available in your wallet. When you enter an amount on one side of the pair, the app automatically balances the amount of the other side, based on the ratio of current liquidity in the pool.

TIP: If clicking MAX on a side causes an “Insufficient balance” warning, simply click MAX on the other side of the pair.

Next, select the address you want to receive shares and rewards at. Unless you want to receive rewards at a specific address, you can usually leave this field unchanged.

When you are ready to add, click CONTINUE.

Verify the deposits, rates and pool share, then click SUPPLY to confirm.

The app will then prepare the transaction, followed by adding your liquidity to the blockchain. Do not navigate away from this screen or close the app while the transaction is being prepared.

Once the transaction has gone through. You will see the transaction hash. You can click VIEW ON CHAIN to view the transaction on the DeFiChain Explorer, or click BACK TO POOL to see your added liquidity in the app.

Step 6: Check your liquidity

You will now see your added liquidity above the Available pool pairs table.


Removing liquidity

Step 1: Removing

Click on the - button in the pool pair that you have supplied liquidity to.

Step 2: How much to remove

Enter the amount of liquidity you wish to remove, either by typing the percentage value or using the slider. Next, select the address you want the removed liquidity to go back to. Unless you want to remove to a specific address, you can usually leave this field unchanged.

Then click CONTINUE.

Step 3: Confirmation

Verify the amount of liquidity to remove and receive address, then press CONFIRM.

Wait for the removal transaction to be prepared and processed.

Learn more

Discover DeFiChain.